ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  AMDI 

 Home  | Contact  

 

 

Sections


Le monde est une grande jungle

19 janvier 2009 Par : EL JIBARI JAWAD  
 
L’offensive israélienne sur Gaza arrive à sa fin après la déclaration de l’Etat hébreu d’un cessez-le-feu unilatéral, mais à quel prix ? Le bilan des martyres ne cesse d’augmenter. A ce jour l’on dénombre 1203 morts et plus de 5000 blessés du coté palestinien, en contrepartie de quelques blessés israéliens 
 
Ces chiffres montrent très bien la gravité de la situation dans la bande de Gaza, et le drame que vivent ses habitants depuis le début de cette attaque barbare.  
Le monde entier a vu des scènes de mort dont l’auteur était une armée israélienne maladroite. Ce même monde qui est resté cloîtré, incapable de faire face à ce crime contre l’humanité. 
Les décisions prises par les nations unies demandant un cessez-le-feu de la part d’israël n’ont pas été respectées par ces juifs qui ont continué à bombarder Gaza et ses civiles, défiant toutes les lois internationales.  
D’ailleurs je me demande à quoi sert une organisation comme les nations unies si ses décisions restent inappliquées sous l’influence des Etats-Unis qui couvrent comme d’habitude leur alié israël. 
 
En guise de conclusion, je peux dire que le monde est très injuste et que la paix d’un peuple ou d’une nation ne dépend d’aucune loi ni aucune organisation internationale, et que la seule solution pour être à l’abri des attaques c’est d’être plus fort militairement qu’eux, c’est la loi de la jungle. 
 

(c) AMDI - Made with the help of Populus.org.
Last modified on 3.02.2009
- Already 5693 visits on this website!