ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  AMDI 

 Home  | Contact  

 

 

Sections


Enjeux planetaires

------------------ 
 

par: La Matrice

 
Le monde vit aujourd'hui une crise très grave dont les répercussions sont profondes et nous affecteront tous. 
Cette crise,qui a pris naissance il y a quelque dix huit mois dans le marché immobilier résidentiel et au sein du système financier des etât unis et certain autres pays. 
elle dure et touche l'économie réelle.La croissance est arrêteé,les pertes d'emploi se multiplies 
 
L'impacte de la crise ne se fait pas sentir seulemet dans un ou quelques pays,mais sur la planète en raison de la mondialisation du système financier et économique.La tendance à croire que la crise sera longue parce que c'est le fondement même du système qui a été touché:la confiance. 
 
La confiance a été si gravement minée ,qu'il faudra beaucoup de temps avant qu'elle ne se rétablisse 
 
Pas étonnat que les gens soient préoccupés.On n'a qu'a dresser la liste,même partielle des institutions qui sont ébranlées:Lehma Brothers,Citigroup,Wakovia,Waschington Mutual, AIG,Merrill Lynch et bien sur FannieMay et Freddie Mac. 
De 2007 a 2009 la capitalisation boursière de Citigroup est sé de 255milliars US a 19 milliards:la Royal Banque of Scotland a chuté de 120 milliards a 4,6 milliards la Deutshe Bank de 78 milliards a 10 milliards 
A l'heure actuelle, il est clair que la situation est extrèmement difficille.Et comme toujours le cas lorsque l'économie se porte excessivement bien ou mal les gens ont l'impression que le situation va durer. 
La solution sera inévitablement par l'efficacité des politiques monétaires,fiscales et économique déployées par nos gouvernements partout dans le monde. 
Les Etâts se sont publiquement engagés à ouevrer de manières coordonnée afin de prendre toutes les mesures nécesssaires à la stabilisation des marchés financiers et au retour de la croissance. 
Le meilleur moyen d'améliorer les conditions économiques et sociales de la population de la planète  
 
le libre-échange demeure le meilleur moyen de produire et de distribuer des biens et services 
Les solutions à la crise actuelle doivent reposer sur ces forces et écarter les mesures,protectionnisme ou autres,qui les contraindraient 
La confiance sera renforcée par le retour à des pratiques d'affaires et d'investissements saines.Il faudra que le monde des affaires réalise que c'est avant tout de son propre compo rtement dont dépend une règlementation adéquate.Les entreprises ne doivent pas abdiquer cette responsabilité au seul gouvernement.Ce dernier quand à lui doit s'assurer qu'une réglementation rigoureuse est en place et appliqueé de façon efficace. 
 
 
(c) AMDI - Made with the help of Populus.org.
Last modified on 11.02.2009
- Already 5694 visits on this website!